Web analytics
Le web analytics (ou analytique) est un facteur clé du marketing digital. Il collecte et analyse des données pour mesure les performances des actions webmarketing mises en place.
Des outils pour analyser le trafic de votre site web
Ces outils permettent de comprendre les performances de votre site, de suivre l’acquisition du trafic sur votre site, d’analyser le parcours de navigation de vos visiteurs ainsi que les conversions et la fidélisation des internautes.
Afin de vous permettre de suivre et d’analyser en détail le trafic sur votre site, nous installons et configurons sur l’ensemble des pages du site un outil de mesure d’audience (Google Analytics, Matomo).
- Installation et configuration d'un outil de mesure d’audience (Google Analytics, Matomo) sur votre web site
- Intégration des trackers
- Paramétrage Search Console
- Paramétrage des "objectifs" et "évènements"
- Tableau de bord personnalisé
Parmi les données analysées, vous y trouverez des informations telles que : nombre de visites/sessions, visiteurs uniques, provenance géographique, pages les plus/moins vues, pages de destination/sortie, temps passé sur le site, taux de rebond, nouvelles visites, fidélité des visiteurs, source de trafic (accès direct, moteur de recherche, réseaux sociaux, sites référents), mots-clés, appareils utilisés (mobile, tablette, ordinateur), navigateurs, etc.
Les paramètres pour évaluer les performances d’un site web
- Acquisition de trafic : nombre de visiteurs sur une période donnée
- Visiteurs uniques : nouveaux visiteurs sur une période donnée
- Engagement : évènements/actions réalisées par un visiteur (clic, téléchargement, ...), actions de conversion, pages vues
- Taux de rebond : pourcentage de visiteurs qui accèdent à une page, puis quittent le site sans accéder à une autre page
- Données démographiques des visiteurs (pays, ville), appareils utilisés (mobile, tablette, ordinateur), …
- Search Console : requêtes, mots-clés recherchés par les utilisateurs
Delta Flash prend en charge la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing par des actions adaptées et pensées pour la promotion de votre site internet.
Analyse de la concurrence.
Audit technique et analytique pour un site existant.
Etude et définition des mots-clés ou expressions pertinents ciblés.