Web analytics

Le web analytics (ou analytique) est un facteur clé du marketing digital. Il collecte et analyse des données pour mesure les performances des actions webmarketing mises en place.

Des outils pour analyser le trafic de votre site web

Ces outils permettent de comprendre les performances de votre site, de suivre l’acquisition du trafic sur votre site, d’analyser le parcours de  navigation de vos visiteurs ainsi que les conversions et la fidélisation des internautes.

Afin de vous permettre de suivre et d’analyser en détail le trafic sur votre site, nous installons et configurons sur l’ensemble des pages du site un outil de mesure d’audience (Google Analytics, Matomo).

Parmi les données analysées, vous y trouverez des informations telles que : nombre de visites/sessions, visiteurs uniques, provenance géographique, pages les plus/moins vues, pages de destination/sortie, temps passé sur le site, taux de rebond, nouvelles visites, fidélité des visiteurs, source de trafic (accès direct, moteur de recherche, réseaux sociaux, sites référents), mots-clés, appareils utilisés (mobile, tablette, ordinateur), navigateurs, etc.

Les paramètres pour évaluer les performances d’un site web

Votre stratégie webmarketing

Delta Flash prend en charge la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing par des actions adaptées et pensées pour la promotion de votre site internet.

Etude / conseil
Analyse de votre activité et du public ciblé.
Analyse de la concurrence.
Audit technique et analytique pour un site existant.
Etude et définition des mots-clés ou expressions pertinents ciblés.
Optimisation SEO
Optimisation « On Page » des titres et contenus des pages (rédaction et structuration, liens) , optimisation « Off Page » (suivi de l’indexation du site, analyse des performances, netlinking, …).
Optimisation SMO (médias sociaux)
La notoriété d’un site étant un critère clé pour Google, l’ajout de fonctionnalités telles que les partages vers les réseaux sociaux, avis, commentaires, vidéos Youtube, blog pourront favoriser votre positionnement.
Campagnes publicitaires SEA
Web analytics / Statistiques
Mise en place des statistiques de visites, avec un outil de mesure d’audience (Google Analytics, Matomo), qui vous permettra de suivre et d’analyser la fréquentation de votre site web.
E-mailing
Informez vos clients de nouveaux produits ou promotions en créant et diffusant régulièrement vos newsletters, à l’aide d’un outil de gestion d’e-mailing adapté.