Webmarketing / Référencement naturel SEO
Vous souhaitez augmenter la visibilité et le positionnement de votre site internet dans Google ou d’autres moteurs de recherche ? Que ce soit pour générer plus de contacts ou augmenter les ventes de votre site e-commerce, le référencement naturel (SEO) est à la base de toute stratégie digitale.
Optimisations SEO techniques et éditoriales, campagnes publicitaires SEA, réseaux sociaux, newsletters, analyse du positionnement et du trafic.
Le référencement naturel SEO, l’outil fondamental pour le webmarketing
Le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization = optimisation sur les moteurs de recherche) est la prestation la plus rentable sur le long terme pour augmenter durablement vos ventes sans dépenser des budgets publicitaires trop importants. Un bon positionnement dans Google (plus de 93% des recherches sur le web en France) permettra à votre site internet d’être visible des internautes, d’augmenter le nombre de visites et ainsi de favoriser la rentabilité économique de votre site web.
Le SEO regroupe un ensemble de techniques d’optimisations techniques et éditoriales permettant d’augmenter votre visibilité et votre positionnement dans les pages de résultats (SERP) pour des expressions clés cibles en lien avec l’activité et la zone de chalandise de votre entreprise.

En fonction de votre activité, de votre budget et de vos objectifs, notre agence web spécialiste en référencement vous propose un accompagnement pour définir votre stratégie de référencement.
Nous vous aidons par exemple à choisir les mots-clés ou expressions clés pertinents et ciblés sur lesquels nous travaillerons votre positionnement local, national ou international. Ainsi, une recherche plus ciblée par l’internaute vous donnera une chance non seulement de ressortir dans les résultats en bonne position mais aussi de générer un trafic ciblé entrainant un taux de transformation accru (taux de rebond).
Des techniques pour un référencement durable
Nous pensons le référencement et l’optimisation SEO dès la conception de votre site internet.
Nous adaptons notre méthodologie à chaque site car les objectifs sont tous différents et chaque site a ses spécificités :
Nous analysons le référencement des pages existantes et les expressions positionnées, ainsi que vos liens entrants (backlinks) afin d’évaluer votre notoriété. Nous pouvons mettre en place si nécessaire des redirections 301 afin de maintenir le positionnement existant.
Nous attachons la plus grande importance à la qualité graphique et rédactionnelle des contenus en intégrant les mots-clés pertinents de façon naturelle, respect de la hiérarchie de la page (H1, H2, …), liens internes vers d’autres pages du site (maillage interne). titre et structure de l’URL de chaque page (choix du nom de domaine), balise meta-description.
– Soumission manuelle de votre site auprès des principaux moteurs de recherche francophones et internationaux ainsi que des annuaires adaptés à votre activité.
– Analyse des performances du site (temps de chargement, poids des fichiers et images, chargement des CSS et JS).
– Protocole HTTPS : mise en place sur le site d’un certificat SSL (Secure Socket Layer). Google favorise aujourd’hui le positionnement des sites utilisant SSL dans les classements de son moteur de recherche.
– Google SiteMap ; afin de permettre à Google de mieux indexer l’intégralité de votre site, nous mettons en place systématiquement un Google SiteMap XML.
Suivre le positionnement d’un site sur le long terme est indispensable pour mesurer l’impact et l’efficacité des actions entreprises en référencement et réadapter en conséquence la stratégie établie. Afin de maintenir un bon positionnement, nous ré-intervenons régulièrement sur l’optimisation des pages et étudions l’analyse du trafic depuis un outil de mesure d’audience (web analytics).
Nous adaptons également votre site en fonction des changements d’algorithme des moteurs de recherche, notamment Google.
Delta Flash prend en charge la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing par des actions adaptées et pensées pour la promotion de votre site internet.
Analyse de la concurrence.
Audit technique et analytique pour un site existant.
Etude et définition des mots-clés ou expressions pertinents ciblés.