Webmarketing / Référencement naturel SEO

Vous souhaitez augmenter la visibilité et le positionnement de votre site internet dans Google ou d’autres moteurs de recherche ? Que ce soit pour générer plus de contacts ou augmenter les ventes de votre site e-commerce, le référencement naturel (SEO) est à la base de toute stratégie digitale.

Optimisations SEO techniques et éditoriales, campagnes publicitaires SEA, réseaux sociaux, newsletters, analyse du positionnement et du trafic.

Le référencement naturel SEO, l’outil fondamental pour le webmarketing

Le référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization = optimisation sur les moteurs de recherche) est la prestation la plus rentable sur le long terme pour augmenter durablement vos ventes sans dépenser des budgets publicitaires trop importants. Un bon positionnement dans Google (plus de 93% des recherches sur le web en France) permettra à votre site internet d’être visible des internautes, d’augmenter le nombre de visites et ainsi de favoriser la rentabilité économique de votre site web.

Le SEO regroupe un ensemble de techniques d’optimisations techniques et éditoriales permettant d’augmenter votre visibilité et votre positionnement dans les pages de résultats (SERP) pour des expressions clés cibles en lien avec l’activité et la zone de chalandise de votre entreprise.

Référencement naturel SEO - Webmarketing - Stratégie digitale

En fonction de votre activité, de votre budget et de vos objectifs, notre agence web spécialiste en référencement vous propose un accompagnement pour définir votre stratégie de référencement.

Nous vous aidons par exemple à choisir les mots-clés ou expressions clés pertinents et ciblés sur lesquels nous travaillerons votre positionnement local, national ou international. Ainsi, une recherche plus ciblée par l’internaute vous donnera une chance non seulement de ressortir dans les résultats en bonne position mais aussi de générer un trafic ciblé entrainant un taux de transformation accru (taux de rebond).

Notre objectif principal : augmenter vos visites et générer des conversions (actions de l’utilisateur) sur votre site (ventes, contacts, clics, téléchargements, etc…) afin de développer votre chiffre d’affaires.
 
Ne pas oublier que l’objectif d’un site est de pouvoir convertir une visite en un contact, ce qui ne dépend pas uniquement du bon positionnement dans les moteurs de recherche mais également des contenus proposés, de la structuration du site et l’accès à l’information, la vitesse de chargement des pages (sur ordinateur et mobile), la fréquence de publication de nouveaux contenus, le partage vers les réseaux sociaux, la compatibilité sur les appareils mobiles…

Des techniques pour un référencement durable

Nous pensons le référencement et l’optimisation SEO dès la conception de votre site internet.

Nous adaptons notre méthodologie à chaque site car les objectifs sont tous différents et chaque site a ses spécificités :

Audit de votre site web et corrections techniques
Pour les sites existants, nous réalisons un audit technique de votre site afin de vous proposer une stratégie de référencement adaptée et corriger les défauts pouvant pénaliser votre référencement : performance et temps de chargement, facteurs bloquants, accessibilité, balisage HTML, liens, code optimisé, site responsive lisibles sur les appareils mobiles…
Nous analysons le référencement des pages existantes et les expressions positionnées, ainsi que vos liens entrants (backlinks) afin d’évaluer votre notoriété. Nous pouvons mettre en place si nécessaire des redirections 301 afin de maintenir le positionnement existant.
Choix des mots-clés
Après analyse de votre activité, de la concurrence et du public ciblé, nous vous aidons à définir les mots-clés et expressions clés pertinents liés à votre activité et votre cible géographique.
Contenus pertinents et optimisés / structure / ergonomie
Le contenu de votre site internet est un facteur déterminant pour son indexation et son positionnement, selon les préconisations de Google (pertinence du contenu, structuration, accès et hiérarchisation de l’information) .
Nous attachons la plus grande importance à la qualité graphique et rédactionnelle des contenus en intégrant les mots-clés pertinents de façon naturelle, respect de la hiérarchie de la page (H1, H2, …), liens internes vers d’autres pages du site (maillage interne). titre et structure de l’URL de chaque page (choix du nom de domaine), balise meta-description.
Optimisation des images et vidéos
Optimiser le nom du fichier de l’image, les attributs title et ALT en intégrant les mots-clés pertinents pour l’image, poids du fichier et temps de chargement. Google utilisera également le texte présent autour de l’image pour juger de sa pertinence.
Optimisations techniques
– Vérification et contrôle de l’indexation des pages du site avec la Google Search Console.
– Soumission manuelle de votre site auprès des principaux moteurs de recherche francophones et internationaux ainsi que des annuaires adaptés à votre activité.
– Analyse des performances du site (temps de chargement, poids des fichiers et images, chargement des CSS et JS).
– Protocole HTTPS : mise en place sur le site d’un certificat SSL (Secure Socket Layer). Google favorise aujourd’hui le positionnement des sites utilisant SSL dans les classements de son moteur de recherche.
– Google SiteMap ; afin de permettre à Google de mieux indexer l’intégralité de votre site, nous mettons en place systématiquement un Google SiteMap XML.
Netlinking de qualité (backlinks)
Favoriser l’échange de liens « naturels » avec vos partenaires ou d’autres sites traitant du même thème et de préférence à fort trafic, afin d’augmenter la notoriété de votre site et ainsi améliorer son positionnement.
Suivi du positionnement
Afin de garantir la pérennité du référencement, notre agence vous propose des formules de suivi mensuel du référencement et analyse du positionnement sur plusieurs mois ou selon un forfait annuel.
Suivre le positionnement d’un site sur le long terme est indispensable pour mesurer l’impact et l’efficacité des actions entreprises en référencement et réadapter en conséquence la stratégie établie. Afin de maintenir un bon positionnement, nous ré-intervenons régulièrement sur l’optimisation des pages et étudions l’analyse du trafic depuis un outil de mesure d’audience (web analytics).
Nous adaptons également votre site en fonction des changements d’algorithme des moteurs de recherche, notamment Google.
Votre stratégie webmarketing

Delta Flash prend en charge la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing par des actions adaptées et pensées pour la promotion de votre site internet.

Etude / conseil
Analyse de votre activité et du public ciblé.
Analyse de la concurrence.
Audit technique et analytique pour un site existant.
Etude et définition des mots-clés ou expressions pertinents ciblés.
Optimisation SEO
Optimisation « On Page » des titres et contenus des pages (rédaction et structuration, liens) , optimisation « Off Page » (suivi de l’indexation du site, analyse des performances, netlinking, …).
Optimisation SMO (médias sociaux)
La notoriété d’un site étant un critère clé pour Google, l’ajout de fonctionnalités telles que les partages vers les réseaux sociaux, avis, commentaires, vidéos Youtube, blog pourront favoriser votre positionnement.
Campagnes publicitaires SEA
Web analytics / Statistiques
Mise en place des statistiques de visites, avec un outil de mesure d’audience (Google Analytics, Matomo), qui vous permettra de suivre et d’analyser la fréquentation de votre site web.
E-mailing
Informez vos clients de nouveaux produits ou promotions en créant et diffusant régulièrement vos newsletters, à l’aide d’un outil de gestion d’e-mailing adapté.